09 octobre 2012

Déjà trop petits!


Ils n'ont pas été portés longtemps ces deux petits gilets tricotés pour la naissance de Louise!
Si petits qu'ils ont été très rapides à faire...


Le premier est un modèle de Mamoizelle K, gilet avec empiècement au point de godron, sans couture le top!

Explications taille 3 mois pour obtenir une taille 1 mois avec la laine choisie
Laine Phildar qualité Détente, coloris Safran ... comme les chaussons qui eux sont encore trop grands!
Ce modèle, je le referai sans doute pour le printemps prochain!
Seule modification apportée: pas de brides, ni de boutons, mais des petits rubans à nouer en guise de fermeture.


Le deuxième est un modèle de L'encre violette, plus travaillé avec son joli point fantaisie.

Tuto Encre violette, taille naissance
Laine Bambino coloris blanc, 2 pelotes
Modifications apportées: j'ai crocheté tout le tour pour faire des picots au lieu de coudre du biais et mis deux boutons

Ce modèle, il est vraiment mini mini... il servira plus longtemps aux poupées je pense!


J'ai donc ressorti mes aiguilles et deux gilets sont en cours pour ma petite puce.

5 commentaires:

Micoton a dit…

Ils sont vraiment beaux ces petits gilets, surtout le orange. Dommage qu'ils soient déjà trop petits, mais elle aura de bien jolis habits pour ces poupées, c'est sûr!

Micoton a dit…

Heu, pour ses poupées bien sûr!

Séverine a dit…

Trop chou et ça donne envie de jouer aux poupées !
2 en cours, génial !

azrael a dit…

Pourquoi mes commentaires ne sont-ils pas publiés ????
Je disais donc que c'était très mignon ! Dommage que les bébés grandissent si vite !
Il reste à espérer que Louise aimera jouer à la poupée...

maman a dit…

ça pourra toujours servir pour les poupées ou ce sera déjà prêt pour une petite soeur !!!