28 octobre 2009

En bleu, je le veux!


C'est ce qu'on s'est toutes les deux dit avec Fée Main: en bleu, le gilet de berger serait top! .... Euh en fait c'était une bonne excuse pour tester le nouvel alpaga coloris Encre bleue!

On s'est donc donné le défi de le tricoter ensemble, c'est plus motivant!

J'avais choisi de mélanger trois fils: Encre, nautilus et cèdre, mais une fois le colis reçu... le cèdre ne me plaisait pas beaucoup, aïe, .... La Droguerie n'étant plus à 10 min de chez moi, je décide d'aller voir chez Phildar ce qui pourrait faire office de troisième fil et j'ai trouvé un bleu intermédiaire: qualité Préface, coloris Jean.

Pour la réalisation, j'ai fait comme avec celui-là: explications de la taille M, trois fils ensemble, aiguille 6 pour obtenir une taille S.

Alpaga Encre bleue et Nautilus, 50g de chaque, La Droguerie
Laine Préface Jean, 1 pelote, Phildar
Modèle de gilet La Droguerie

Pour voir la version de Fée Main, c'est par là!

1 commentaire:

Séverine a dit…

C'est fou comme je le trouve sympa !!!
Allez on se lance un autre défi comme ça, ça me dirait bien, c'est plus motivant !