30 septembre 2009

Enfin fini!

Je profite de cette belle journée pour vous montrer mon boléro au crochet, enfin fini!!!!!

Plus d'un an pour le finaliser, pas parce que c'est difficile, non non, j'avais juste un peu la flemme, je crois que je préfère le tricot... et surtout j'avais peur du résultat, j'étais un peu déçue en voyant celui de Séverine...

Donc la bonne recette, laisser le projet inachevé
un bon moment de côté et ne pas suivre les explications finales pour les bordures! Après mûres réflexion, j'ai donc opté pour l'option "crocheter les bordures directement sur le boléro" plutôt que de crocheter les bordures séparément et de les assembler qu'à la fin. Du coup, pas de couture (yes!!!) et puis pas de problème au niveau des longueurs de bande.

Autre modif: j'ai fait une bordure beaucoup moins large pour que ça ne baille pas trop et rien aux manches.

Et finalement, je pense que comme ça je ne vais pas hésiter à le porter!
Modèle n°8, catalogue Phildar, été 2007
Fil Perlé 5 coloris Mangue, 4 pelotes

6 commentaires:

maman a dit…

toutes mes félicitations, c'est parfait
bisous

laulautte a dit…

Il est très beau ce petit bolero!!!
Pffff, j'ai fais une tentative de crochet qui est restée infructueuse....tu me donne envie de rééssayer.......

Séverine a dit…

Au moins il ne restera pas ds le placard comme le mien !C'est clair qu il est plus beau, rien que la couleur !!!

tricomondesophie a dit…

mignon ce caraco, la couleur est très pep's !

Unknown a dit…

Super mignon ce bolero!

Melle Chou a dit…

Il a peut-être mis le temps mais il est très chouette ! J'adore la couleur !!!