12 août 2008

Bain de soleil...

Petite robe d'été très agréable à porter et aussi à réaliser: comme base, j'ai utilisé le patron japonais n°5 du livre "Every day..." (taille 9 sans marge pour les coutures... une taille 7 aurait suffit pour un effet plus ajusté!) Mais j'y ai apporté de nombreuses modifications:
-je l'ai allongé pour en faire une robe qui arrive au niveau des genoux
- j'ai coupé le patron au niveau de la poitrine et j'ai fait des fronces pour un effet moins "sac"
- j'ai fait des pinces sous la poitrine et au dos
- j'ai mis un élastique dans le dos au lieu de faire coulisser un lien
- j'ai fait de "vraies" bretelles qui ne bougent pas
... Et voici le résultat!

Tissu Myrtille, ruban jour échelle venant du marché

Pour voir d'autres interprétations de ce patron, jetez un coup d'œil ici!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, je viens de parcourir ton blog, et j'aime beaucoup!! Tu touches à tout ;-) mais avec quel succès!! Bravo, si tu le permets, je mets un lien vers ton site à partir de mon blog, et ... bon amusement avec les boules en feutre !! ;-)

Anonyme a dit…

il faut refaire la photo, la robe et la fille sont beaucoup mieux en réalité : la robe est très réussie et la fille aussi : normal c'est moi qui l'ai faite !!!( la fille seulement)

Azraël a dit…

la robe est superbe (moi je veux bien la même!), bon c'est vrai la fille aussi. Et bravo pour ton blog, il est très bien, ça donne envie de faire plein de chose.